LES AVENTURES A LA MONTAGNE
Rien de plus ressourçant que de se retrouver au milieu des montagnes.
Le calme, le plaisir des yeux, l’inspiration.
J’ai mis ici quelques unes des randonnées que j’ai faites ces dernières années.
Selon les histoires, certaines photos ont été traitées, d’autres non.
le lac de la muzelle
Au départ de Bourg d’Arud, dans l’Oisans, guidé par le père de Pauline, une belle montée vers le Lac de la Muzelle et sa Roche Percée.
Spot prisé en été, beaucoup moins en ce début d’automne, malgré une météo estivale, 14 km, 1400m de dénivelé positif. Un retour au milieu des moutons, sous l’oeil bienveillant de leurs gardiens.
le lac du lauvitel
Toujours dans l’Oisans, vers le lac du Lauvitel cette fois-ci, autre lieu prisé de la région. Avec Pauline et son père, une ascension plutôt facile qui mène vers un lac dont la couleur ne peut laisser indifférent. Une réserve naturelle interdite à l’homme se trouve au bout du lac. 8km cette fois-ci, seulement 600m de dénivelé, mais des paysages qui en valent la peine, et la rencontre avec quelques marmottes, dont on a perturbé la tranquillité.
le rocher de la courbe
Une randonnée un peu particulière, très tôt un dimanche matin d’août 2023. Toujours avec Pauline et son père (qui connait la région comme sa poche), randonnée vers le Rocher de la Courbe, dans l’Oisans. Départ du chalet des parents de Pauline , au Freney d’Oisans, 8km aller-retour, 760m de dénivelé, et le soleil qui se lève sur la majestueuse Meije (3983m) tout au long du parcours. Un café bien mérité lors de notre arrivée au sommet.
la croix de meyrieu
et le mont corsuet
Une randonnée de près de 20km en partant de Brison-Saint-Innocent, qui emmène jusqu’à la Croix de Meyrieu et au Mont Corsuet. Un passage à la Chambotte puis sous la falaise pour le retour, près de 20km effectués en partie sous la pluie et la neige, mais des conditions que j’aime, une peu comme si j’avais été en Ecosse. Quelques beaux points de vue en chemin sur le Lac du Bourget.
Pas de traitement sur les photos, elles sortent directement de l’appareil, en l’occurence le Fuji X-T1.
le mont grele
Randonnée du début du mois de mars avec Pauline, en partant de Saint-Sulpice vers le Mont Grele, reconnaissable de loin de part ses pylones électriques. Un sommet emblématique qui surplombe Chambéry et qui offre de l’autre côté une vue imprenable sur le lac d’Aiguebelette