Une séance engagement dans les Vosges
Une séance au Champ du Feu
A 50km de Strasbourg, le point culminant des Vosges du coté du Bas-Rhin: le Champ du Feu. Un endroit parfait pour la séance engagement de Marina et Lionel. Nous sommes à la fin du mois de juillet, et par chance, au milieu d’un été compliqué en terme de météo, il a fait beau et chaud ce jour-là, de quoi profiter un peu de la fameuse Golden Hour, cette belle lumière de fin de journée.
Photographier une photographe
J’ai eu l’honneur d’avoir été choisi par notre joli couple pour couvrir leur mariage civil, prévu dans le courant du mois d’août. Et comme souvent, j’aime bien faire une séance engagement avant, cela permet d’avoir un moment d’histoire en plus, des souvenirs supplémentaires, mais aussi d’apprendre à se connaitre un peu mieux, ce qui enlève une partie du stress le jour J.
Je ne le regrette pas, car ce fut un excellent moment! Bon forcément, il y’a eu un peu plus de stress que d’habitude, et ce pour une raison simple: Marina est l’une des photographes les plus talentueuses que je connaisse. Vous pouvez d’ailleurs consulter son travail ici.
Mais le stress s’est vite envolé! De la complicité, des rires, des sourires, des gestes de tendresses, des taquineries, j’ai été le témoin privilégié de ce qui lie ce Marina et Lionel! Il y’a des évidences dans la vie, et j’en avais une devant moi. Je ne cesse de le répéter, mais parce qu’il offre ce genre de moment, ce métier est une chance!