Mon approche
Pourquoi la photo
Une passion qui s’est construite au fil des années, avec cet amour pour les couleurs issues de la photographie argentique (les pellicules Kodak Portra, Ektar, Fuji…), le grain, la texture, tout ce qui rend une image organique.
Et, de fait, je me suis rendu compte de l’importance que les photos pouvaient avoir dans une vie. Elles font parties de notre histoire, elles sont le témoin de notre vécu, de moments particuliers, qui nous raccrochent à certaines périodes.
Je n’aime rien de moins que de revoir ces souvenirs durant l’hiver, bien au chaud, confortablement installé avec ma compagne, en train de boire un chocolat. Des souvenirs réconfortants. On est dans le cliché mais c’est tellement vrai.
Pourquoi en avoir fait un métier? Car j’ai travaillé pendant longtemps dans un cinéma, j’avais envie d’apporter encore autre chose, d’apporter du bonheur aux gens, de faire quelque chose qui a du sens à mes yeux: vous accompagner dans les plus belles histoires de vos vies.
Le commencement
Je suis né dans une contrée de l’Est de la France, réputée pour sa tarte flambée et sa cathédrale.
J’ai passé une partie de ma jeunesse à jouer au foot et surtout à regarder des films, ce qui a fini par me donner cette passion de l’image qui me guide aujourd’hui.
Mes films préférés? Tree Of Life, La Ligne Rouge, Interstellar, Les fils de l’homme, Heat, Rocky, Fight Club, The Dark Knight, Prisoners, Into The Wild, Everest, Drive, etc. Vous le voyez, une liste hétérogène qui parcourt les genres les plus divers. J’aime le cinéma, j’aime toutes les formes de cinéma.
Et j’aime tout autant enfiler mes chaussures de randonnées, et me perdre dans la montagne. Des moments importants pour moi, propices à l’introspection, au calme, à l’inspiration, une opportunité de ralentir le temps.
La montagne
Installé depuis peu à Chambéry, dans les Alpes, je me plais à arpenter de nouveaux chemins, à contempler de nouveaux paysages, et à prendre conscience de la chance que j’ai de pouvoir vivre dans cet environnement. Et cerise sur le gâteau, j’ai un faible pour la riche gastronomie de ma région d’adoption.
L’Ecosse est aussi l’un de mes coups de coeur, ses paysages sont une source d’inspiration au quotidien, et je rêverais d’arpenter l’Islande, la Norvège, les Etats-Unis et le Canada.
Le rêve ultime: atteindre le camp de base de l’Everest. Pour l’amateur de randonnée que je suis ce serait une belle consécration.
Et vous, quels sont vos rêves?
Ecrire une histoire
Je suis photographe de mariage en Savoie, en Haute-Savoie, dans les Alpes, en Alsace où je garde des attaches ainsi qu’une grande partie de ma famille.
Mais je suis aussi prêt à vous suivre partout, dans toutes vos aventures!.